Comment choisir son traiteur événementiel ?

 

Il est l’un des prestataires événementiels les plus importants pour la réussite d’un événement, le fameux traiteur !

Tout le monde sait que les inconvénients, les déceptions ainsi que le manque sont le plus souvent relevés. C’est bien pour cela que notre rôle va être capital.

En effet, un événement rassemble un grand nombre de personnes, ses dernières possèdent tous des régimes alimentaires différents. Pour satisfaire les invités, il faut faire en sorte que tout le monde trouve chaussures à son pied. Les menus doivent comporter du choix végétarien par exemple et il faut également faire attention aux allergies et aux intolérances. 

Ce choix peut s’avérer d’être un véritable casse-tête et pour cela nous vous guidons pour vous simplifier la tâche.

Les critères de sélection 

Situé à Paris, l’offre de restauration est importante il est nécessaire d’être attentif aux critères de sélection pour vos événements.

Format de l’événement :

La date, le type et le lieu sont les premiers critères à prendre en compte lors de votre recherche. Il est donc important de se coordonner au préalable avec ces deux éléments pour être certain de garantir les espaces.

Thématique :

y-a-t-il un thème spécifique, une occasion à marquer ? Spécifiez-le dès le début à votre traiteur pour qu’il essaye de vous proposer un menu en adéquation. Le cahier des charges devra contenir toutes les informations spécifiques et suivre une ligne directrice.

Décoration :

Les papilles de vos invités sont aussi importantes que les animations que vous leurs proposez. Le traiteur peut s’occuper de créer une ambiance allant de la décoration de table et aussi du mobilier.

Certains traiteurs sont partenaires de prestataires de location de matériel de réception. Par conséquent, il dispose de toutes les clés en main pour vous proposer des inspirations en fonction de vos désirs.

En effet, le choix d’un buffet offre la possibilité aux convives de faciliter la discussion entre eux. Le repas assis, invitent les invités à se détendre et à prendre le temps de profiter d’un repas copieux.

Références et e-reputation :

Avant de choisir définitivement votre traiteur événementiel, il faut bien sûr vérifier les références de ce dernier. Il est important de regarder les différents avis clients et les lieux de réceptions événementiels.

A l’heure ou le digital occupe une place fondamentale, le traiteur a forcément une ou plusieurs pages réseaux sociaux. Rendez-vous sur leur profil Linkedin, Facebook ou encore Instagram pour suivre toutes les actualités.

Faites également jouer votre réseau ! Eh oui, il se peut que votre entourage ait déjà fait l’expérience du traiteur événementiel et question.   

Afin d’être sûre de ne pas décevoir vos convives lors de l’événement, quoi de mieux qu’une dégustation au préalable ? Les dégustations sont monnaie courante en événementiel, n’hésitez pas à demander au traiteur sélectionné une petite mise en bouche.

Expert dans notre métier  

  • Notre cuisine française dirigé par notre chef Sébastien (cuisine) et le chef Rémy (pâtisserie) est faite maison. Nous sommes très attachés à travailler des produits frais, de saison et dans la mesure possible local. De plus, certaines de nos créations sont élaborées à partir de produits équitables et/ou issus de l’agriculture biologique. Ainsi nous assurons notre maximum sur la transparence de la provenance des produits sur réception.
  • Bénéficiez de notre flexibilité pour une meilleure gestion de vos flux dans le respect de notre politique anti gaspillage. Nous travaillons avec Love your waste pour nous sensibiliser aux biodéchets récoltés tout le long de l’année.
  • Signature du pacte national de lutte contre le gaspillage alimentaire en 2015. Calixir dispose actuellement de la norme ISO 20 121.
  • Accueillez vos clients et vos prospects comme il se doit : nos équipes sont à votre écoute. Afin de gérer l’organisation de vos accueils café avec des viennoiseries et des fruits frais. Des déjeuners en buffet ou des repas plus copieux en s’appuyant sur l’expérience de nos équipes commerciales.

cta-blog.png

photo3-article3.jpg
photo2-article3.jpg