Calixir s’engage en matière d’inclusion 

L’enjeu d’un traiteur et l’inclusion, aujourd’hui, est primordial et représente un nouveau défi pour les professionnels.

La crise sanitaire prend un réel tournant dans nos vies professionnelles et privées, l’entreprise de demain sera plus inclusive.

Nous sommes impliqués dans l’insertion des travailleurs handicapés et nous tenons à garder cette volonté d’opérer dans ce système d’intégration.

De plus, nous développons d’autre forme d’inclusion pour étendre les champs d’actions.

 

Traiteur et inclusion : engagé avec les femmes en cuisine

L’engagement représente un levier pour Calixir où l’alimentation responsable est un sujet au cœur des réceptions.

L’an dernier, nous avons collaboré avec Meet My Mama, un traiteur qui révèle les talents culinaires du monde entier. Engagé dans la formation, il donne la possibilité à ces femmes de vivre de leur passion pour la cuisine !

Nous avons collaboré ensemble, dans les bureaux mais surtout en cuisine avec les chefs cuisiniers et pâtissiers. Nous avons proposé de belles barquettes au packaging éco-responsable et produit en France. Ces barquettes sont vendues chez Monop’ ainsi nous espérons multiplier les points de vente.

 

Prix activateur de progrès pour les TPE-PME

A l’occasion de l’Université du Réseau des référents handicap (URRH), le jury s’est réuni pour récompenser le prix activateur de progrès. l’événement s’est déroulé en direct depuis Lyon en visioconférence.

13 initiatives exemplaires ont été saluées pour leurs actions concrètes en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

Calixir, lauréate du prix de la catégorie « Activateur de collaboration avec un ESAT ». Ce prix est dédié aux initiatives pour développer des relations avec des établissements ou services d’aide pour le travail (ESAT).

« Nous avons eu le plaisir d’accompagner et d’aider l’ESAT ‘Les fourneaux de Marthe et Matthieu ‘. Il ressentait un besoin d’organisation, tant sur la production que l’administration des ventes. Être lauréat du prix #activateurdeprogres représente un réel encouragement à partager avec nos équipes. L’objectif est de donner l’envie de générer et de poursuivre leur mobilisation dans ce type d’action. Ce prix récompense leur motivation pour faire perdurer cette démarche sociale ». D’après Aziz Bentaleb, président de Calixir.

C’est avec fierté que nous partageons ce projet relayé sur les médias et notamment sur RTL.  Laetitia Senilhes, directrice commerciale a été interviewée.

Une belle récompense pour notre traiteur engagé dans cette démarche d’accompagnement et dans ce rôle d’acteur de projet social.

 

Perspectives et stratégie de RSE continue

La direction continue d’être très impliquée dans la mise en place d’actions d’engagement et de développement durable. Un développement au sein de l’entreprise mais aussi au niveau de la filière Traiteurs : avec sa participation active à l’association des Traiteurs de France (TDF) et au syndicat professionnel GNI. Retrouvez-nous ainsi qu’un grand nombre de traiteurs partenaires sur leur site officiel.

Les actions de responsabilités sociétales de l’entreprise (RSE) consistent donc à poursuivre l’embauche de personnel handicapé.  Aider davantage à la réinsertion professionnelle et promouvoir cette démarche RSE sur nos événements. Ce qui a été le cas en 2021 avec le partenariat du traiteur Meet My Mama.

Nous veillons à maintenir notre démarche ISO 20121. Renforcer la communication auprès de nos fournisseurs sur leur engagement vis-à-vis de notre démarche RSE face à la crise qui a renforcé cet enjeu.

cta pour page rse

 

photo-handicap.jpg
image-blog.jpg